​À PROPOS

Sabrina Amigoni est une artiste visuelle suisse, née en 1984 à Lausanne. Son atelier se situe entre Lausanne et Yverdon-les-Bains.

Avec un fort penchant pour les domaines créatifs depuis son plus jeune âge, elle découvre le métier de styliste à 10 ans, grâce à un documentaire sur les dessins des robes Walt Disney. Depuis ce jour, elle commence à dessiner des vêtements et à créer des petites collections.

Plus tard, elle suit des études de stylisme et de graphisme puis, fonde sa société individuelle Amigoni Art Studio, en 2015.

Enthousiaste par le dessin de mode dans sa jeunesse, elle se concentre pourtant très vite davantage sur les visages dont l’expression des regards et les mouvements de cheveux la fascinent. On retrouve néanmoins dans ses portraits, le côté stylisé qui s’apparente au côté graphique, deux univers qu’elle a côtoyés et dont elle s’inspire aujourd’hui.

Ses peintures sont composées d'acrylique et de résine. Elle aime texturer les matières pour les rendre plus vivantes et mélanger l’utilisation des outils comme les pinceaux et les couteaux. Sans cesse en exploration de nouveaux horizons plastiques, elle invente ses propres textures à base de pigments, de liants et autres substrats, travaillant parallèlement sur des jeux de reflets, d’éclairages et de lumière avec lesquels elle est en perpétuelle expérimentation.

Ce qui attire le regard au premier abord, après le sujet, sont les couleurs éclatantes et les effets avec lesquels les tableaux réfléchissent la lumière, passant par exemple de mat à brillant comme du verre ou d’argenté à multicolore. Les peintures expressives, contrastées et scintillantes de Sabrina Amigoni sont un moyen de transmettre au spectateur son univers et son énergie.

OEUVRES DANS LES COLLECTIONS

Swatch-Logo-carré.jpg
Unknown.png

ORGANISATIONS 

ELA.png
ELA Suisse

Marraine

EXPOSITIONS & EVENTS

​À VENIR

Pas d'événements pour le moment

ABOUT

IMG_7429.JPG

Sabrina Amigoni is a Swiss visual artist, born in 1984 in Lausanne. His art studio is located between Lausanne and Yverdon-les-Bains.

 

With a strong penchant for creative fields from a young age, she discovered the profession of stylist at 10, thanks to a documentary on the designs of Walt Disney dresses. Since that day, she began to design clothes and create small collections.

 

Later, she studied fashion design and then graphic design, then founded her company Amigoni Art Studio, in 2015.

 

Enthusiastic about fashion design in her youth, she nevertheless very quickly focused more on faces, whose expression of looks and hair movements fascinated her. However, in her portraits, we find the stylized side that is akin to the graphic side, two worlds that she has met and from which she is inspired today.

 

Her paintings are composed of acrylic and resin. She enjoys texturing materials to make them more lively and mixing the use of tools like brushes and paint knives. Constantly exploring new plastic horizons, she invents her own textures based on pigments, binders and other substrates, working and playing in the same time with reflections and lighting with which she is in perpetual experimentation.

 

What catches the eye at first glance, after the subject, are the vibrant colors and the effects with which the paintings reflect the light, for example going from matt to shiny like glass or silver to multicolored. The expressive, contrasting and scintillating paintings of Sabrina Amigoni are a means of transmitting to the viewer her universe and her energy.

ARTWORKS IN COLLECTIONS

Swatch-Logo-carré.jpg
Unknown.png

MEMBER OF THESE ORGANIZATIONS

ELA.png
ELA Suisse

Sponsor

EXHIBITIONS & EVENTS

UPCOMING EXHIBITIONS

Affiche_Perception.jpg